Un prêtre catholique pédophile âgé de 38 ans, du diocèse de Lille, cherchait des jeunes sur le net. Il se faisait passer pour beaucoup plus jeune et a ainsi pu rencontrer un jeune internaute âgé de 13 ans. Et ce n'est que le début de l'affaire !
Jeudi 5 février 2009, le prêtre avait donné rendez-vous à l’adolescent dans un cinéma, après la séance, il a proposé à l’adolescent de se rendre chez lui. Arrivé au domicile du curé, l’adolescent a rebroussé chemin, pour se rendre à la police, et le dénoncer. Le prêtre a été mis en détention provisoire dimanche et mis en examen lundi.
Lors de la perquisition au domicile du prêtre, les enquêteurs ont retrouvé des éléments à caractère pédo-pornographique.
Le procureur de la république de Douai, Luc Frémiot , a confirmé cette information révélée par le quotidien La Voix du Nord, il aurait également déclaré que l’ecclésiastique, expert comptable avant de rentre au séminaire, avait évoqué des « pulsions irrépressibles ».
Le prêtre a en outre reconnu avoir eu des relations sexuelles avec des mineurs. Le nombre de victimes éventuelles du prêtre n'est pas connu pour l’instant selon M. Frémiot, pour lequel il y a « de fortes chances qu'on puisse identifier d'autres victimes, parce qu'on a des éléments assez précis qui doivent être maintenant aux mains des enquêteurs » a-t-il dit.
.