Christine Lagarde..

..Passe sous silence les pendants de l’affaire.. La finance islamique. Quel est l’intérêt ? Mettre la société devant le fait accompli ? Ce qui est sûr c’est qu’on y  reviendra et bien plus d’une fois !

christine lagarde 19/01/2009 - La ministre française de l'Economie Christine Lagarde  veut faire du contrôle de la commercialisation des produits financiers "une priorité" et souhaite présenter une réforme en ce sens d'ici l'été", déclare-t-elle dans une interview aux Echos. Pour les produits financiers, "je souhaite développer une plus grande vigilance et un meilleur contrôle des méthodes et pratiques de commercialisation [..] Je veux faire du contrôle de la commercialisation des produits financiers une priorité", a souligné Mme Lagarde, qui doit recevoir lundi un rapport sur le sujet. "Il faut exiger de tous, et notamment des banques ou des sociétés de crédit à la consommation qu'elles assurent de façon adaptée l'information, le conseil et la mise en garde de leurs clients", a-t-elle ajouté.
(crédit image Miss-Achtar)
La ministre a également jugé que "la création d'une autorité unique qui regrouperait les services de la Commission bancaire et de l'Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles" lui paraissait être "une bonne chose", souhaitant que cette Autorité "soit adossée à la Banque de France". [..]
La ministre avait annoncé en juillet avoir confié à Bruno Deletré, inspecteur des finances, une mission sur les modalités du rapprochement entre la Commission bancaire et l'Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles, et sur les moyens d'assurer un contrôle plus homogène des conditions de commercialisation des titres et produits financiers.

Source : Lagarde veut réformer

Précédent :

Christine Lagarde : "La finance islamique présente bien des avantages.

Quelques citations :

« La finance islamique présente bien des avantages »

« Pour les banques qui souhaiteraient réaliser des opérations conformes aux dispositions de la charia , … [on] les engage à considérer le territoire français comme une terre d’accueil. »

christine lagardeDans la famille des proxénètes et autres mères maquerelles qui prostitueraient sans vergogne Marianne contre une poignée de pétrodollars, voici Christine Lagarde, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi qui s’adresse dans une vidéo au II ème Forum Français de la Finance Islamique organisé par Secure Finance et la Chambre de commerce franco-arabe à Paris le 26 novembre :

Suite article et vidéo : Bivouac-ID


PLUS LOIN
Citation :
"Travaillez plus et vous multiplierez l’emploi. Gagnez plus et vous augmenterez le pouvoir d’achat. Dépensez plus, et vous relancerez la croissance !" 05 juillet 2007 Christine Lagarde lance un appel optimiste aux investisseurs réunis lors des rencontres financières de Paris Europlace.

Enfin, la ministre a annoncé la création d’un "haut comité de place" pour "accélérer la simplification administrative et réglementaire" dans le domaine financier. Ce comité, dont la première réunion se tiendra en septembre sous sa présidence, évoquera les contraintes en matière d’information financière, de gestion d’actifs et de mobilité des professionnels de la finance.
"Le haut comité ne devra pas avoir de tabou, comme la suppression de l’impôt de Bourse", a-t-elle précisé.
L’impôt sur les opérations de Bourse est une taxe proportionnelle à la valeur des transactions. Il s’élève à 0,3% pour les montants allant jusqu’à 153.000 euros et à 0,15% au delà. Cet impôt rapporte 240 millions au budget de l’Etat.
D’où l’on retiendra qu’être moderne, c’est forcément s’exprimer comme Guizot ("enrichissez-vous !") et que Christine Lagarde a entamé grâce à l’UMP une psychanalyse accélérée pour élucider son rapport freudien à l'argent.
.