Le Vatican s’intéresse à la finance islamique !

Le Vatican s’appuie sur l’islamisation pour remonter aux créneaux.. et tente de retrouver son « faste » La banque vaticane (et plus généralement tout le clergé) .. tend son derrière du mauvais coté sûr que ça va faire mal !

Mais.. les croyants ont-ils besoin d’intermédiaires ? Que nous dit la bible ?

"N’appelez personne votre père sur terre
vous n’en avez qu’un Dieu
N’appelez personne votre seigneur sur terre vous n’en avez qu’un le Christ
quiconque s’élèvera sera abaissé"
……

Alain Besancon dans son livre: Trois tentations dans l`Église.

«Depuis la Révolution française, jamais l`Église catholique ni le gouvernement politique n`ont trouvé d`accord qui satisfasse vraiment les deux parties. Longtemps l`Église, violemment désétablie, s`opposa de front au nouveau régime, c`est a dire a la démocratie libérale, ce qui la conduisit a des compromissions périlleuses. C`Était la la première des trois tentations rencontrées par l`Église catholique aux temps modernes. Ralliée depuis cinquante ans a la démocratie, elle n`y trouve pas de terrain solide, mais d`inquiétants sables mouvants. S`y enfoncer serait la deuxième tentation.
Sur ces entrefaites la voila confrontée a la question de l`islam. Or, cette Église désorientée glisse facilement vers cette autre religion. Anti-démocratie, démocratie, islam, telles seraient les trois “tentations de l`Église contemporaine”.»



Le Vatican a déclaré que la finance islamique pourrait aider les banques occidentales en crise.

Le Vatican a déclaré que les banques devraient prêter attention aux règles de la finance islamique pour restaurer la confiance chez leurs clients en ces temps de crise économique mondiale. « Les principes éthiques sur lesquels est basée la finance islamique rapprochent les banques de leurs clients et du véritable esprit qui devrait caractériser tous services financiers. » a écrit le journal officiel du Vatican, l’Osservatore Romano, mardi 3 mars.

source
.