La vérité blesse Luis Herrero en paye les conséquences.

Luis Herrero, député du Parti populaire (droite) qui se trouvait au Venezuela sur invitation du parti démocrate chrétien Copéi en tant qu’observateur du référendum, a été expulsé vendredi soir après avoir qualifié le président Hugo Chavez de dictateur et critiqué le conseil national électoral, a annoncé le ministère des affaires étrangères.

Luis Herrero devant la presse a appelé les Vénézuéliens « à voter en liberté ». « Qu'ils ne votent jamais en se laissant emporter par la crainte qu'un dictateur tente de manière préméditée d'imposer » avait-il ajouté.

La présidente du Conseil national électoral du Venezuela, Tibisay Lucena a estimé que Luis Herrero a troublé la « paix et l'harmonie », qui selon elle, avaient jusque-là caractérisé le déroulement de la campagne qui a précédé le référendum. Le ministère des affaires étrangères a précisé qu'en expulsant l'élu il a cherché à « préserver le climat de paix et le bon déroulement du processus électoral pour la journée du 15 février ». Le secrétaire général du Copei (opposition) Luis Ignacio Planas a affirmé à la chaîne privée Globovision que Luis Herrero a été emmené à l'aéroport « de force » par des policiers, sans aucune notification préalable. « Il n'a pas pu récupérer ses affaires ni son passeport. Une unité de la police est venue et l'a emmené de force. Ces agents ont ensuite été à son hôtel pour prendre ses valises et des documents ».



http://www.youtube.com/watch?v=OlSQ0hiiLXQ
source : Venezuela Noticia

Plus : Là ou le bas blesse

Hugo Chavez soutient le hamas et le hezbollah


Le président vénézuélien Hugo Chavez dit soutenir les militants du hamas et du hezbollah, en fournissant des formations de combattants.
Michael Douglas Schoen et Rowan, auteurs de « The Threat Closer to Home: Hugo Chavez and the War Against America », ont déclaré que Chavez constitue une menace pour les États-Unis en soutenant les groupes de militants en leur fournissant un refuge sûr.
Le Venezuela a rompu ses liens avec Israël au début de ce mois après l'offensive militaire dans la bande de Gaza.
Chavez a appelé les attaques contre le Hamas à Gaza un "holocauste". Il a également été signalé par les agences de renseignement que le Hezbollah a créé un nombre croissant de cellules opérationnelles dans les pays d'Amérique du Sud depuis l'année dernière. Traduit depuis Sérum de Liberté